«

»

nov
30

PIEDRAC : Le logiciel libre pour la documentation archéologique sur le terrain



AE_1799_REX70_ZNX - Image Banner 300 x 250


Piedrac est une application logicielle qui vous permet d’enregistrer sur le terrain et voir tous ou la plupart de la documentation de la fouille archéologique dans une seule base solide constituée du site lui-même, éliminant la phase de décharge, en évitant le problème de la dispersion des données.

L’information est recueillie sur les unités stratigraphiques, des restes, des échantillons, des images et des coordonnées spatiales, et les relations entre eux. Les données sont présentées en utilisant les formulaires d’inscription et des listes de tableaux, qui peuvent être triées et filtrées en fonction de leurs propriétés et leurs relations. À leur tour, les résultats de ces requêtes peuvent être exportés vers différents formats.

 

Le résultat de toute requête peuvent être exportés vers les formats suivants: CSV tableaux, puces Acrobat PDF ou HTML, les images JPG et DXF coordonnées. Ce sont tous les formats populaires et sont gérés par de nombreuses applications. Par exemple, toutes les applications Microsoft Office ou OpenOffice reconnaître le format CSV, format PDF est un quasi-universelle DXF d’AutoCAD est entraîné aussi bien par ArcGIS. Cela rend trivial à envoyer à un associé, par exemple, un tableur Excel avec toutes l’industrie lithique du niveau 3 et un modèle 3D d’elle. Il ya également une fonctionnalité de vider toute la base de données Microsoft Access.

 

  • Développé en Java SE compatibilité avec Windows, Linux et MacOS.
  • Interfaces avec JFC / Swing.
  • Documentées à l’aide du code Javadoc.
  • Portable: emballé dans un fichier JAR unique qui ne nécessite aucune installation.
  • SQLite intégrés de bases de données dans un fichier unique, manipulé par une autre application. Sécurité et la cohérence des informations par le biais de transactions ACID.
  • Images JPG incorporées dans le fichier de la base.
  • Capacité d’environ un million de disques et jusqu’à 2000 Go de données.
  • Disponible en castillan et en anglais. Facilement traduisible par un appui à l’internationalisation.

 

La licence

Piedrac est un logiciel libre et est distribué sous la GNU General Public License, version 3 . Cela signifie que est distribué gratuitement avec le code source que chacun est libre de modifier et redistribuer à sa guise dans les mêmes conditions.

 

Vous pouvez voir quelques captures d’écrans ICI

Télécharger le logiciel Piedrac : http://piedrac.sourceforge.net

L’avez vous testé, pouvez vous nous en parler ?


Entrez votre adresse email:

ne manquez plus un article de maison ou bureau avec FeedBurner

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...